Ella Lindsay commence la semaine avec une médaille de bronze !

25 avril 2025 – L’Ontarienne Ella Lindsay a commencé la semaine en force à Dresden, en Allemagne. Elle a remporté le bronze à l’épreuve à la plateforme Filles A, jeudi, terminant à seulement 6 points de la première place.
Les juges lui ont accordé la note totale de 374.85 et elle est montée sur la troisième marche du podium. L’Allemande Katharina Golbs a triomphé avec 380.35 points, devant l’ukrainienne Diana Shevchenko (378.95).
Celle qui s’entraîne au Nepean Ottawa Diving Club était fière de ce début de semaine prometteur.
«C’est un sentiment incroyable de commencer la semaine avec un podium et une bonne performance. Ce dont je suis le plus fière, c’est de mon dernier plongeon de la finale, car c’était le plongeon le mieux noté de la journée. J’ai attendu longtemps sur la plateforme avant de m’élancer, mais j’ai terminé l’événement en force », a indiqué Lindsay.
Cette médaille est spéciale pour la plongeuse canadienne, car la compétition à Dresden est son premier événement international dans la catégorie A. « Mon objectif était de me qualifier pour des finales. Sachant que le niveau est relevé ici, je voulais performer à mon meilleur et être fière de moi », a-t-elle dit.
Ella participera maintenant au 3m filles A. « Pour ma prochaine épreuve, j’espère continuer d’avoir des scores solides et démontrer ce que je peux faire en pratique lors de la compétition. »
Aussi en action jeudi, Daniela Durevska s’est classée 4e au 1m Filles B. L’athlète de l’Institut canadien de plongeon de Calgary a terminé la finale avec 303.50 points.
Du côté masculin, Sam McCaffrey (Pointe-Claire) a terminé au 8e rang au 3m garçons A avec la note de 467.05. Blessing Roche, qui s’entraîne à l’Institut canadien de plongeon de Montréal, a pris le 19e rang.
La compétition se poursuit jusqu’à dimanche à Dresden.