Aimee Harrison a fait la transition inhabituelle du tremplin de trois mètres à l’épreuve de haut-vol à 21m d’altitude. Elle a commencé le plongeon de haut-vol en 2017 et en 2019, elle a participé à une épreuve du circuit Red Bull Cliff Diving, en plus de représenter le Canada à la Coupe du monde FINA et aux Championnats du monde FINA.
Pour elle, la transition la plus difficile entre le plongeon olympique et le haut-vol est le manque de répétitions possibles avant chaque événement. Habituellement, un ou deux échauffements sont permis en haut-vol par rapport au plongeon olympique, où il est possible de faire autant de répétitions que le corps le permet!
Autre fait surprenant sur Aimee est qu’elle a commencé le plongeon à l’âge de 16 ans, après avoir atteint le niveau national en gymnastique. Elle a arrêté la gymnastique à 14 ans, pris une année sabbatique, puis, sur la recommandation d’amis, a essayé le plongeon à la piscine Pan Am de Winnipeg. Elle a également été une athlète vedette au secondaire, aidant l’école secondaire Oak Park de Winnipeg à remporter des titres provinciaux en 2011 et 2012, tant dans des sports intérieurs qu’extérieur.
Harrison est diplômée en psychologie de l’Université d’Hawaï, où elle a également concouru pendant quatre saisons sur le circuit de la NCAA. Elle est devenue la première plongeuse à remporter le prix de la plongeuse de l’année de la Mountain Pacific Sports Federation Conference quatre années de suite.
Elle réside et s’entraîne actuellement à Victoria, où elle termine sa maîtrise en neurosciences comportementales à l’Université de Victoria.
COMMANDITAIRES
Faits saillants
Faits saillants
11th – 2019 FINA World Championships
13th – 2019 FINA High Diving World Cup
Meilleur pointage
3233.10
Women’s high diving
2019 FINA High Diving World Cup