Native de Calgary, Wilson a plongé avec Dive Calgary durant ses années junior, représentant l’Alberta aux Jeux du Canada de 2013. À l’âge de 13 ans, elle était la plus jeune membre d’Équipe Alberta. Elle est ensuite déménagée à Toronto, où elle s’est entraînée à la Toronto Diving Academy et a représenté l’Ontario aux Jeux du Canada de 2017. Cette année-là, elle a gagné une médaille d’argent à l’épreuve du 3m synchro avec sa coéquipière Elaena Dick, aussi une native de l’Alberta.
Depuis 2018, elle s’entraîne et étudie aux États-Unis. Après avoir fréquenté la Louisiana State University, elle fréquente aujourd’hui Texas A&M où elle étudie présentement en enseignement au primaire et habite à College Station. Son objectif de carrière est clair : elle se voit comme enseignante de première année du primaire.
Le plongeon n’a pas toujours été la principale activité de Wilson. Pendant onze ans, elle ne vivait que pour la danse écossaise des Highlands. Wilson a fait ses premiers pas de danse à l’âge de 5 ans et s’est passionnée pour cette activité pendant la plus grande partie de sa vie. À 13 ans, elle a décidé de prioriser le plongeon lorsqu’elle a réalisé qu’elle pouvait elle aussi exécuter les plongeons difficiles que ses adversaires effectuaient. Sa mère, qui a pratiqué la gymnastique de compétition, est maintenant juge internationale dans le sport.
Dans le cadre de son parcours dans le plongeon collégial, Wilson s’est qualifiée à cinq reprises pour les Championnats de la NCAA en plus d’être nommée à la deuxième équipe d’étoiles de la Southeastern Conference (SEC) en 2019 et 2020, et plongeuse de l’année parmi les étudiantes de première années de la SEC en 2019.
Son but est de poursuivre sa progression dans le sport avec les Jeux de Paris 2024 dans sa mire.
Meilleurs résultats
Faits saillants
bronze au 1m, 4e au 3m aux Championnats nationaux d’hiver 2018
argent au 3m synchro (Elaena Dick) aux Jeux du Canada 2017
4e au 10m et 3m synchro (McKay) aux Jeux du Canada 2013