Barb Bush
Officielle – Équipe nationale À propos de Barb Bush
Médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth de 1990 au 3m et championne nationale à dix reprises, Barb Bush s’est entraînée avec les clubs de plongeon Pointe-Claire et ESP. Elle a représenté son pays aux Can-Am-Mex, à de nombreuses compétitions du circuit du Grand Prix, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques de 1988, où elle s’est classée 10e. Elle a reçu le Prix Beverly Boys décerné au plongeur ou à la plongeuse ayant obtenu la plus haute note, ainsi que le Strathcona County Award of Excellence in Sports, l’Alberta Achievement Award for Performance in Sport et le Edmonton YWCA Tribute to Women Award.
Après sa retraite de la compétition en 1991, Barb a commencé à arbitrer. Elle a contribué son savoir-faire aux événements du Grand Prix et de la Série mondiale, aux Jeux panaméricains de 2015 et 2019 et aux Jeux du Commonwealth de 2018, tout en continuant de s’investir aux niveaux provincial et national. Son travail à titre d’officielle a été récompensée par le prix du mérite John Dickinson.
Détentrice d’un baccalauréat en psychologie, Barb poursuit actuellement des études en comptabilité tout en occupant le poste de directrice générale de l’Alberta Diving Association. Pas du genre à rester assise à ne rien faire, cette entraîneure certifiée Compétition – Développement trouve le temps de redonner à la communauté du plongeon en animant des formations pour les entraîneurs dans le cadre des ateliers du PNCE Instruction – Débutant(e)s et Compétition – Introduction. En plus d’être une instructrice de yoga certifiée qui met ses compétences au service d’athlètes de différentes disciplines, elle fait du bénévolat au Center for Autism Services à Edmonton. Mentore précieuse aux yeux des autres membres du répertoire national des officiels, elle est connue pour son sens de l’humour et pour attiser la passion de tous pour le sport du plongeon.