Elaena Dick
Membre de l’équipe nationale senior À propos de Elaena Dick
Elaena Dick réside actuellement à Toronto où elle s’entraîne à la Toronto Diving Academy et étudie à l’Université de Toronto en kinésiologie. Elle en est à sa quatrième année, mais il lui faudra davantage de temps pour obtenir son diplôme en raison du temps qu’elle dévoue au sport du plongeon. Dick aimerait un jour poursuivre une carrière dans le domaine médical.
En 2021, elle se concentre sur l’épreuve individuelle du 10m pour mériter sa place au sein de l’équipe olympique. Membre de l’équipe nationale depuis quatre ans, elle est impatiente de reprendre la compétition afin de voir le résultat de son entraînement des derniers mois et d’être prête pour les essais olympiques.
Née à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au sein d’une famille de sportifs, Dick a commencé à plonger à l’âge de 8 ans à Edmonton. On a vite repéré son talent pour le plongeon. Elle adore trouver les petits détails qui lui permettront d’améliorer ses plongeons et d’obtenir de meilleures notes en compétition.
Elle est déménagée à Toronto en 2016. Elle confie que l’adaptation à un nouveau club et à un nouvel entraîneur a été le plus grand défi de sa carrière, mais elle s’est épanouie sous la direction de son entraîneur Gilles Emptoz-Lacote.
La carrière internationale de Dick a débuté en 2015 aux Championnats panaméricains junior de plongeon en cumulant un total impressionnant de trois médailles, dont une médaille d’or au 10m.
Depuis, elle a représenté le Canada aux Championnats du monde junior de la FINA de 2016, où elle a pris le 7e rang à l’épreuve du 1m et du 3m, ainsi qu’aux Championnats panaméricains junior de plongeon, où elle a défendu son titre au 10m.
Au niveau senior, Dick a pris part à plusieurs étapes du Grand Prix de plongeon de la FINA depuis 2016, dont celle de Rostock au début de 2020. De plus, elle s’est classée au 4e rang aux Jeux mondiaux universitaires d’été de 2017 et de 2019, manquant le podium au 10m par un peu moins de quatre points en 2019. Un autre point culminant de sa carrière a été la réalisation d’un record personnel tout en terminant deuxième à la plateforme aux Championnats nationaux de 2019.