Margo Erlam
Équipe nationale senior
À propos de Margo Erlam
Margo Erlam s’inscrit dans la grande tradition des plongeurs de l’équipe nationale qui émergent de l’Alberta et de la Saskatchewan pour se tailler une place sur la scène internationale.
Erlam et sa sœur aînée Martine ont développé un amour pour l’eau pendant les étés passés à faire du bateau dans le Montana. Lorsque Martine a commencé à plonger à l’âge de 6 ans, Margo, de deux ans sa cadette, l’a suivie dans ce sport avec Dive Calgary.
Margo Erlam a représenté le Canada aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris au femmes 3m.
En 2020, Margo a reçu le prix Ovation lors du Gala annuel de Diving Plongeon Canada, en reconnaissance de ses performances remarquables.
Régulièrement parmi les meilleures plongeuses au pays, Margo a remporté plusieurs titres de championne canadienne au tremplin de 3 m, notamment aux Championnats nationaux d’hiver de 2022 à Saskatoon, où elle a obtenu l’impressionnant pointage de 377,65, aux Essais canadiens de plongeon de 2024 à Windsor, aux Championnats nationaux d’été de 2025 à Saskatoon ainsi qu’aux Championnats nationaux d’été de 2026 à Toronto.
