Nommée officielle de l’année par Sask Sport en 2015, Sara Toth a dévoué sa vie aux sports. Elle a fait de la compétition en gymnastique et en plongeon. Elle a été nommée six fois athlète étoile de la NCAA (1m/3m) et six fois athlète étoile académique de la NCAA durant ses années à l’Université du Wisconsin-Eau Claire.
Sara a rejoint le répertoire des officiels nationaux en 1998 et a travaillé comme juge aux Championnats panaméricains junior de 2013, à plusieurs événements du circuit du Grand Prix et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Elle est également juge nationale en gymnastique, bénévole pour de nombreux événements de gymnastique rythmique et artistique, et fière partisane de ses quatre filles, toutes gymnastes.
Du côté professionnel, Sara est gestionnaire du programme des officiels de Diving Plongeon Canada et directrice générale de Sask Racquetball. Elle a la réputation d’être une leader réfléchie dotée d’habiletés organisationnelles incroyables et un désir de faire en sorte que les choses fonctionnent comme sur des roulettes. Sara a rencontré son mari Jeff sur le bord de la piscine alors qu’elle était adolescente et, ensemble, ils continuent de travailler dans le monde aquatique en tant que propriétaires, administrateurs et entraîneurs du club de natation Flatland à Regina.