Thomas Ciprick a connu un excellent début de saison 2020 avant que les piscines ne ferment. Il a participé aux deux premières étapes du Grand Prix de la FINA à Rostock et à Madrid. Son meilleur résultat a été une 4e place à Rostock au tremplin de 3m. Il s’agissait d’ailleurs de sa première finale internationale au niveau senior.
Il a décroché deux médailles d’argent aux Championnats panaméricains junior au 3m et au 1m.
En 2017 et en 2018, il a été aux prises avec des blessures. Ciprick s’est cassé le poignet en septembre 2017 et, à son retour en janvier, il s’est fracturé une vertèbre et a dû s’absenter pour le reste de l’année. Grâce à ses coéquipiers, il a gardé le moral et sa confiance pendant son rétablissement.
Natif de Calgary, Thomas Ciprick a été initié au plongeon lors d’un camp d’été à l’âge de 9 ans, où il s’est fait aussitôt remarquer par Dive Calgary. Il a également pratiqué le soccer et la gymnastique, mais c’était le plongeon qui le passionnait.
En 2016, son père a décroché un emploi à Montréal et toute la famille est déménagée dans la métropole. Il s’est joint au Club de plongeon de Pointe-Claire sous la direction de l’entraîneure Yihua Li, mais il s’entraîne dorénavant à temps plein à l’Institut national du sport au Stade olympique sous la tutelle d’Arturo Miranda.