Deux médailles pour le Canada à Dresden!
28 avril 2023 – Sonya Palkhivala et Julianne Boisvert ont remporté l’argent au 3 m synchro A&B, vendredi, aux Championnats juniors sur invitation de Dresden. Arnaud Corbeil est aussi monté sur le podium. Il a décroché le bronze au 3 m masculin groupe B.
Les Québécoises Palkhivala et Boisvert ont récolté 252,93 points.
« Je pense que la façon avec laquelle nous avons travaillé ensemble nous a amené où nous sommes aujourd’hui. Nous nous parlons pour figurer les choses et nous avons l’habitude de nous filmer pour travailler sur des corrections. Je pense que tout ça a aidé », a dit Julianne Boisvert.
« Je suis vraiment contente de ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui, a ajouté Palkhivala. Nous avons conservé une bonne attitude toute la compétition en gardant espoir. C’est une belle façon de commencer le week-end pour moi. »
La lutte était très serrée durant toute la compétition. Sonya Palkhivala suivait le tableau de pointage en cachant les yeux de sa coéquipière qui préfère ne pas regarder les résultats avant la fin de l’épreuve.
« Je pouvais voir qu’il n’y avait constamment qu’un point de différence », a-t-elle raconté.
Le duo a réussi à travailler de façon très autonome durant l’entraînement avant la compétition. Leurs entraîneurs étant retenus au bord de la piscine par les épreuves masculines, elles ont réussi à s’entraider durant leur entraînement hors de l’eau pour être prêtes pour leur finale.
« C’était bien de voir que nous pouvions faire ça par nous-mêmes. Ça nous a permis de travailler en équipe et de nous mettre dans l’ambiance pour ce qui s’en venait », a dit Palkhivala.
L’un des entraîneurs de l’équipe canadienne, Aaron Brown, a tenu à souligner la qualité des plongeons des deux Québécoises qui était impressionnante.
Arnaud Corbeil en bronze, à un dixième de la deuxième place
En action au 3 m masculin groupe B, Arnaud Corbeil est monté sur la troisième marche du podium. Il est cependant passé tout près de la médaille d’or, et encore plus près de l’argent.
La bataille pour le sommet du podium était tellement serrée que le gagnant n’avait que 0,35 points de plus que Corbeil et le médaillé d’argent 0,10.
Aussi en action au 3 m masculin groupe B, Luc Goertzen a pris le 4e rang, Samuel Talbot a terminé 13e et Dean Calfacacos 17e.
Au 1 m masculin groupe A, Olivier Gauthier s’est classé 4e et Chris Booler 6e.
Dernière nouvelle
FAITES LE SAUT

Vous êtes-vous déjà demandé quel effet ça fait de s'envoler de la plateforme et s'élancer du tremplin?