Mission Viejo: Nathan Zsombor-Murray, sixième à la plateforme

Le plongeur de 15 ans Nathan Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, Québec, a pris le sixième rang, samedi, à la finale masculine à la plateforme de 10 m au Grand Prix de plongeon FINA.
Le Mexicain Randall Willars Valdez a remporté la médaille d’or avec 479,55 points, Matthew Dixon, de Grande-Bretagne a obtenu l’argent avec 471,10 points, et Brandon Loschiavo, des États-Unis, est monté sur la troisième marche du podium, avec une note de 442,70.
C’était la première participation de Zsombor-Murray à la finale d’une épreuve individuelle sur le circuit du Grand Prix.
« Ma participation à la finale est déjà un grand accomplissement pour moi », affirme-t-il. « J’étais un peu nerveux, mais j’espérais obtenir une meilleure note. »
Zsombor-Murray a obtenu 30 points de moins qu’à la demi-finale de jeudi, soit une note de 370,75. Il a perdu ces points principalement au troisième tour, dans son plongeon arrière pour lequel les juges lui ont attribué en moyenne la note de 4,0.
« En général, je suis constant dans mon plongeon arrière », commente-t-il. « Mais j’ai pris bien trop tôt mon élan, et je n’ai pas pu me reprendre à temps. En général, c’est dans le plongeon renversé que je suis le plus faible, mais aujourd’hui, j’ai obtenu des notes plutôt décentes. »
La compétition prend fin dimanche, avec la finale de la plateforme féminine à laquelle prendra part Elaena Dick, d’Edmonton.
Résultats complets : https://secure.meetcontrol.com/divemeets/system/meetresultsext.php?meetnum=5945#