Carson Paul
Membre de l’équipe nationale junior À propos de Carson Paul
À la fin de 2020, Carson Paul a subi une commotion cérébrale après avoir glissé et chuté dans l’escalier menant à la plateforme. Il a repris l’entraînement à la mi-janvier afin de poursuivre sa préparation pour la saison.
Fils du champion olympique d’aviron Terry Paul, barreur de l’épreuve du huit masculin aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone, Carson Paul a commencé à plonger à l’âge de 4 ans et a persévéré dans son cheminement pour finalement devenir l’un des meilleurs plongeurs junior du Canada. Bien qu’il n’ait pas suivi les traces de son père (sa sœur est aujourd’hui la représentante familiale du sport de l’aviron), la médaille d’or olympique des Jeux de Barcelone de son père l’inspire chaque fois qu’il la regarde.
Paul trouve le plongeon palpitant, et il ajoute que rien ne fait battre son cœur aussi fort que de se tenir au bout de la plateforme de 10 mètres.
Parmi les faits saillants de sa carrière, on peut citer une médaille de bronze chez les 12‑13 ans aux Championnats panaméricains junior de 2017 ainsi qu’une médaille d’argent au 1m et une médaille de bronze à la plateforme aux Championnats nationaux junior de 2019. La même année, à la compétition internationale annuelle junior de Dresden, Paul a récolté l’argent à la plateforme.