Carlson deuxième, Macauley huitième à la dernière étape de la Red Bull Cliff Diving World Series

L’étape ultime de la tournée Red Bull Cliff Diving a été disputée au Royal Botanic Garden du havre de Sydney; la toute première tenue d’une étape du circuit en Australie.
Rhiannan Iffland, qui s’était assurée du trophée King Kahekili à l’étape précédente en Italie, a terminé première devant ses partisans avec 387.75 points.
Carlson se trouvait au deuxième rang après son quatrième et avant-dernier plongeon avec un pointage cumulatif de 247.50 points. Elle a mérité un pointage de 123.20 à son dernier plongeon pour terminer avec un pointage cumulatif de 370.70.
« D’être debout à côté de mon idole, Rhiannan Iffland, de la regarder plonger devant les siens et de ressentir toute l’énergie générée par la foule, j’étais tellement heureuse de faire partie de ce moment », a déclaré Carlson. « J’étais vraiment contente de finalement réussir mes plongeons comme je sais que je peux. Nous avons encadré cette saison avec des 10 – j’ai obtenu des 10 à Boston et un 10 à Sydney. J’étais heureuse de prouver que j’étais capable de régularité tout au long de la saison de compétition qui a duré six mois. »
La native de Thunder Bay, en Ontario, âgée de 23 ans, a terminé la saison au deuxième rang du classement général, devancée uniquement par Iffland.
Carlson avait obtenu sa toute première victoire sur le circuit Red Bull en juin, à Boston.
« Je suis tellement reconnaissante », a partagé Carlson. « J’ai vécu une incroyable saison au sein d’Équipe Canada. Jess et moi avons constamment repoussé les limites avec nos degrés de difficulté à compter de la deuxième moitié de la saison. J’ai prouvé à tous que je mérite absolument le titre de vice-championne des Séries mondiales en 2022. C’est un rêve qui se réalise. »
Macauley a terminé la compétition de samedi avec un pointage cumulatif de 284.20. L’athlète de 29 ans se trouvait au 11e rang avant son dernier plongeon et a marqué 98.00 points à son dernier saut.
« Je me sentais pas mal nerveuse sur la plateforme », a avoué Macauley. « Je pense qu’avec nos dernières compétitions qui s’étaient enchaînées semaine après semaine, je sentais qu’après quelques semaines d’absence, ça faisait un bout que je ne m’étais pas retrouvée là-haut. Je sentais un manque de constance au niveau de mon plongeon renversé. Mais en général, j’étais contente de mes plongeons. J’ai obtenu de mauvaises notes à mon plongeon renversé et ça m’a affecté dans la compétition et au classement général. Mais finalement, il va falloir que je laisse ça derrière moi. »
« J’ai eu beaucoup de plaisir avec les autres athlètes à visiter un nouvel endroit. »
La native de Great Yarmouth au Royaume-Uni représente le Canada sur le circuit Red Bull Cliff Diving pour une seconde saison d’affilée. Elle a obtenu trois troisièmes places cette saison et a terminé cinquième du classement général.