Dresden: Benjamin Tessier prend le 9e rang du 1m

Dimanche, Benjamin Tessier, de Blainville, Québec, était le seul Canadien en action, et il a terminé au neuvième rang de l’épreuve masculine au tremplin d’un mètre dans la catégorie des 14-15 ans. L’or a été remportée par l’Italien Stefano Belotti, l’argent, par l’Allemand Carlos Alexandru Taranu et le bronze, par l’Américain Maxwell Miller.
Pour la première fois cette semaine, le Canada est resté loin du podium à la compétition internationale de plongeon junior de Dresden. L’équipe canadienne a donc conclu l’événement avec six médailles (trois d’or et trois d’argent).
C’est Victor Povzner, de Maple, Ontario, qui mène la charge avec trois médailles. Il a remporté l’or au trois mètres (jeudi) et au trois mètres synchro avec Joshua Inglis, de London, Ontario (samedi). Il a également terminé deuxième derrière Inglis à l’épreuve d’un mètre (vendredi).
« J’ai participé à cette compétition au cours des deux dernières saisons », déclare Povzner. « Je trouve le niveau assez élevé et le jury, sévère. Je suis content d’avoir pu prouver j’ai le niveau nécessaire pour me mesurer à ces plongeurs. »
Les deux autres médailles d’argent ont été remportées par Paul Carson, de Victoria, à la plateforme masculine (samedi) et Tatiana Conn, de Calgary (jeudi), au tremplin féminin d’un mètre.
« Mon objectif pour cette compétition était de travailler sur ma constance », indique Conn. « Je voulais peaufiner certains de mes plongeons pour un peu plus tard, dans la saison, particulièrement à la plateforme, en plus d’apprendre de nouveaux plongeons ayant un degré de difficulté plus élevé. »