Mission Viejo: Nathan Zsombor-Murray avance en finale
Nathan Zsombor-Murray de Pointe-Claire, Québec, a gardé le meilleur pour la fin et s’est qualifié, jeudi, pour la finale du 10 m plateforme masculin au Grand Prix de plongeon des États-Unis.
Zsombor-Murray avait pris le 14e rang des préliminaires. Cependant, il a pu prendre part à la demi-finale parce que quatre Américains s’étaient classés parmi les 12 premiers à l’issue des préliminaires et que seuls deux athlètes par pays pouvaient passer en demi-finale.
Dans sa vague, en demi-finale, Zsombor-Murray a amélioré sa note de près de 50 points grâce à un total de 400,05 points. Matthew Dixon de la Grande-Bretagne a remporté la vague avec une note de 428,20, suivi de l’Américain David Dinsmore, qui a pris le deuxième rang grâce à un total de 415,70 points. Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal, a pris le cinquième rang de la vague et le huitième rang du classement général. Randall Willars, du Mexique, est le vainqueur de l’autre demi-finale, grâce à ses 474,00 points.
« J’ai réajusté mes plongeons et amélioré mes entrées à l’eau dans la demi-finale », déclare Zsombor-Murray, qui fêtera ses 16 ans plus tard ce mois-ci. « Les préliminaires ont été difficiles, mais j’ai eu de la chance. »
Le sixième et dernier plongeon de Zsombor-Murray, un deux et demi arrière, a également été son meilleur jusqu’ici. Il lui a valu les notes de 9,0 et 8,5 ainsi que quatre notes de 8,0 pour un total de 76,80 points. Tout juste avant, son plongeon renversé n’avait recueilli que des 3,5 et des 4,0.
« Je savais que je devais être parfait sur ce dernier plongeon », raconte-t-il. « J’étais très concentré. C’est mon meilleur plongeon et c’est la raison pour laquelle je l’ai fait en dernier. »
La finale aura lieu dimanche.
Au tremplin féminin de 3 m, Margo Erlam, de Calgary, a terminé au 26e rang des préliminaires.
La compétition se poursuit jusqu’à dimanche.
Résultats complets :https://secure.meetcontrol.com/divemeets/system/meetresultsext.php?meetnum=5945#