Sheffield: la Québécoise Maika Januario obtient l’argent

Le Canada s’est une deuxième fois classé dans le top 3, samedi, aux Championnats juniors élite britannique de plongeon, avec Maika Januario, de Terrebonne, Québec qui a terminé au troisième rang au tremplin de trois mètres féminin.
Les plongeuses locales ont accaparé de la première et de la deuxième place. Maisie Bond est montée sur la plus haute marche du podium avec 345,80 points, suivie de Jenna Davison qui a recueilli 325,20 points et de Januario qui ferme la marche avec la note de 310,00. Jordane Legault, de Blainville, Québec, a pour sa part terminé au quatrième rang.
« Ça s’est beaucoup mieux passé qu’hier », commente Januario. « Mon plongeon arrière, qui me donne habituellement du fil à retordre, a été mon meilleur de la journée. Mon extension, par exemple, était bien meilleure. »
Legault est déçue de n’avoir pas atteint le podium.
« C’est une répétition de ce qui s’est passé hier sur la plateforme », explique Legault. « J’ai été solide dans les préliminaires, mais la finale ne s’est pas aussi bien passée. Et encore une fois, c’est mon plongeon renversé qui m’a donné le plus de problèmes. »
Renee Batalla, de Victoria, était classée 12e à l’issue des préliminaires et elle n’a donc pas avancé.
Au trois mètres masculin, Loïc Tremblay, de Québec, a raté de justesse une qualification pour la finale, ayant pris le septième rang des préliminaires. Emmitt Reesor, de Waterloo Ontario, troisième à la plateforme vendredi, a terminé au 14e rang.
La compétition prend fin dimanche.
Résultats complets : https://diverecorder.co.uk/live/meet5/selectevent.php