Une deuxième médaille d’or pour Sonya Palkhivala
Sonya Palkhivala est montée sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois dimanche, la conclusion parfaite à un incroyable week-end de compétition à Dresden, en Allemagne.
La plongeuse de Pointe-Claire avait entamé son expérience en montant sur la deuxième marche du podium au 3 m synchro A&B, vendredi, aux côtés de sa partenaire Julianne Boisvert. Elle a continué sa lancée en décrochant la médaille d’or au 1 m groupe A samedi, malgré une très mauvaise nuit de sommeil.
Dimanche, elle a sans contredit dominé l’épreuve du 3 m groupe A. Elle a amassé un total de 462,55 points, soit plus de 60 points de plus que l’Italienne Elisa Pezzini, qui a terminé deuxième avec 400,80 points.
L’Australienne Olivia Roche (392,45) a pris la troisième place. Aussi en action, la Québécoise Julianne Boisvert s’est classée 8e.
Pour Sonya Palkhivala, l’objectif du week-end était seulement de s’amuser et de montrer ce dont elle était capable. Cet état d’esprit lui a finalement permis de rentrer au pays avec trois médailles.
« Je voulais garder ça léger et m’amuser. J’essaie de rester positive en tout temps. J’étais ici pour avoir du bon temps, pour montrer ce sur quoi j’ai travaillé. Je suis fière de ça », a-t-elle dit.
Du côté masculin, l’Albertain Luc Goertzen a gagné la médaille d’argent au 1 m groupe B avec un pointage de 384,50. Il a été devancé par le Britannique Oscar Kane, qui a récolté 409,35 points. L’Allemand Fine Awe est monté sur la troisième marche avec un score de 375,45.
Goertzen a dû composer avec la douleur d’une blessure subie à l’entraînement. Comment a-t-il fait pour se tailler une place au deuxième rang malgré tout?
« Beaucoup de concentration. J’ai eu un petit accident la veille de ma compétition, mais j’ai réussi à revenir et à tout donné au 1 m. J’étais deuxième durant les préliminaires et j’ai réussi à pousser en finale pour maintenir cette position », a affirmé Goertzen.
« J’ai subi une blessure qui m’a empêché de participer à l’événement à la plateforme. Ça faisait vraiment mal hier et aujourd’hui, mais comme ça n’empirait pas durant l’entraînement, j’ai surmonté la douleur pour performer aujourd’hui », a-t-il expliqué.
Le Canada termine son week-end en Allemagne avec un total de huit médailles. « Je suis vraiment fière de faire partie de cette équipe. C’est une équipe incroyable. Un bon groupe avec qui être. Tout le monde est très talentueux et a une bonne attitude. Nous avons vraiment passé un bon week-end », a commenté Sonya Palkhivala.
Dernière nouvelle
FAITES LE SAUT

Vous êtes-vous déjà demandé quel effet ça fait de s'envoler de la plateforme et s'élancer du tremplin?