Cédric Fofana récolte la deuxième médaille d’or canadienne à la compétition internationale de Dresden
DRESDEN, Allemagne – Cédric Fofana, de Québec, était déterminé à terminer la compétition internationale de plongeon de Dresden en beauté, dimanche, et il a gagné la médaille d’or au tremplin d’un mètre masculin chez les 14-15 ans.
Fofana a été en tête après chacune des quatre rondes dans la finale et il a obtenu 420,00 points. Tyler Humphreys, d’Angleterre, a terminé deuxième avec 395,30 et Bram Meulendyks, des Pays-Bas, troisième avec 391,85.
« J’ai eu une semaine moyenne, donc cela est bon de bien terminer, a dit Fofana, aussi quatrième au tremplin de trois mètres et 11e à la plateforme cette fin de semaine. Je le voulais vraiment plus aujourd’hui. J’étais plus concentré que lors des deux autres épreuves. »
Le Canada termine la compétition avec trois médailles. Samedi, Victor Povzner, de Maple, en Ontario, et Henry McKay, d’Ottawa, ont gagné la médaille d’or au tremplin synchronisé de trois mètres masculin et Povzner a aussi gagné la médaille de bronze au tremplin d’’un mètre masculin vendredi.
Dernière nouvelle
FAITES LE SAUT

Vous êtes-vous déjà demandé quel effet ça fait de s'envoler de la plateforme et s'élancer du tremplin?