Wiens et Pitman parmi les dix premiers au Grand Prix de plongeon FINA

ROSTOCK, Allemagne — Rylan Wiens, de Saskatoon et Ethan Pitman, d’Edmonton se sont respectivement classés septième et dixième à l’épreuve masculine du 10 m plateforme, dimanche, pour conclure la première étape du circuit du Grand Prix de plongeon FINA.
Victor Minibaev, de la Russie, a remporté l’or, suivi de Song Yuan, de la Chine et d’Oleksii Sereda, de l’Ukraine.
Wiens, 17 ans, était classé 11e à l’issue des qualifications avec une note de 311,25, qu’il a améliorée en demi-finale où il a réalisé une performance qui lui a valu 366,70 points. Il a terminé quatrième de sa vague, ratant ainsi une place en finale par un rang. En effet, seuls les trois premiers concurrents de chacune des demi-finales avançaient en finale.
Avec cette même note, il aurait mérité la deuxième place s’il avait pris part à l’autre demi-finale.
Quant à Pitman, 21 ans, il a terminé neuvième des préliminaires avec un total de 343,50 points et pris la cinquième place de la même demi-finale que Wiens avec une note de 343,05.
« J’ai été constant dans tous mes plongeons, mais j’espérais faire mieux en demi-finale », commente Pitman. « J’ai effectué mes entrées à l’eau par la tête, mais elles n’étaient pas nettes, et je ne les ai pas réussies comme je le voulais; cela m’a déçu. »
Le Canada conclut la compétition avec une médaille d’or remportée par Celina Toth, de St. Thomas, Ontario, vendredi au 10 m plateforme féminin.
Résultats complets : http://www.sportlicht.net/live_1/main.php?lng=2&page=200